Le Château Randonnée Agenda


Horaires d’ouverture

  • Février et Novembre (jusqu’aux vacances de Toussaint) : du mercredi au dimanche de 14h à 17h
  • Mars, Avril et Octobre : du mercredi au dimanche de 14h à 18h
  • Mai, Juin et Septembre : tous les jours de 14h à 18h
  • Juillet et Août : tous les jours de 10h à 19h

(Visites guidées en dehors de ces horaires, sur réservation pour les groupes, renseignements au 05-65-99-45-40 ou par mail : chateau@brousselechateau.com).

Lundi 13 juillet

Feu d’artifice vers 23h et Bal populaire (Foyer Rural de Brousse le Château).


Retour menu

Situé dans le sud du département, dans les Raspes du Tarn, en prolongement des célèbres « Gorges du Tarn », la commune de Brousse le Château offre des paysages encore préservés, à travers lesquels chemins et sentiers vous permettront de découvrir des points de vue, ou des sites pittoresques riches des vestiges du passé.

Un circuit de randonnées à Brousse le Château.

Durée : 5h30 / Distance : 18 km / Difficulté : *** / Balisage : jaune ; jaune et vert

Sentiers de randonnée

Départ : Du village, traverser le pont et prendre à gauche la D 902 vers Faveyrolles, passer à droite sous le tunnel, le pont sur le Tarn, puis à gauche/droite vers Couffoulens.
A l’entrée du hameau, virer en épingle à droite, puis continuer à droite, sauter le ruisseau et suivre la route goudronnée. Faire l’aller-retour vers St Cyrice. Passer le Puech Cani, la Palisse, tourner à gauche sur le chemin de terre, puis gauche/droite vers Nouals.
Après Nouals, rejoindre le sentier sur la gauche. A la route, prendre à droite et au virage en épingle avant la ferme à nouveau à droite. Passer deux portillons et rejoindre la rivière sous la ferme.
Après le pont, tourner à droite vers la Castié puis vers St Martin.
Tourner à gauche devant le cimetière, traverser la place de l’église vers la croix et prendre à droite. Au prochain carrefour, tourner à gauche, puis à droite vers le Cluzel en poursuivant dans la haie entre les deux champs. Descendre et tourner à gauche sur le prochain sentier, passer deux portillons, le Cluzel et poursuivre la descente.
A Layrolle, prendre à droite devant la maison restaurée, descendre vers le Tarn, le longer par la gauche (balisag jaune/vert). Au prochain embranchement, remonter jusqu’à la route qui mène à Brousse.

Variante : Après la Palisse, rejoindre par la gauche Brousse.

Pour découvrir d’autres circuits de randonnées dans la région n’hésitez pas à consulter le site du Syndicat d’Initiative des Raspes du Tarn.

Retour menu