Le Château Randonnée Agenda


Horaires d’ouverture

  • Février et Novembre (jusqu’aux vacances de Toussaint) : du mercredi au dimanche de 14h à 17h
  • Mars, Avril et Octobre : du mercredi au dimanche de 14h à 18h
  • Mai, Juin et Septembre : tous les jours de 14h à 18h
  • Juillet et Août : tous les jours de 10h à 19h

(Visites guidées en dehors de ces horaires, sur réservation pour les groupes, renseignements au 05-65-99-45-40 ou par mail : chateau@brousselechateau.com).

Retour menu

Situé dans le sud du département, dans les Raspes du Tarn, en prolongement des célèbres « Gorges du Tarn », la commune de Brousse le Château offre des paysages encore préservés, à travers lesquels chemins et sentiers vous permettront de découvrir des points de vue, ou des sites pittoresques riches des vestiges du passé.

Un circuit de randonnées à Brousse le Château.

Durée : 5h30 / Distance : 18 km / Difficulté : *** / Balisage : jaune ; jaune et vert

Départ : Du village, traverser le pont et prendre à gauche la D 902 vers Faveyrolles, passer à droite sous le tunnel, le pont sur le Tarn, puis à gauche/droite vers Couffoulens.
A l’entrée du hameau, virer en épingle à droite, puis continuer à droite, sauter le ruisseau et suivre la route goudronnée. Faire l’aller-retour vers St Cyrice. Passer le Puech Cani, la Palisse, tourner à gauche sur le chemin de terre, puis gauche/droite vers Nouals.
Après Nouals, rejoindre le sentier sur la gauche. A la route, prendre à droite et au virage en épingle avant la ferme à nouveau à droite. Passer deux portillons et rejoindre la rivière sous la ferme.
Après le pont, tourner à droite vers la Castié puis vers St Martin.
Tourner à gauche devant le cimetière, traverser la place de l’église vers la croix et prendre à droite. Au prochain carrefour, tourner à gauche, puis à droite vers le Cluzel en poursuivant dans la haie entre les deux champs. Descendre et tourner à gauche sur le prochain sentier, passer deux portillons, le Cluzel et poursuivre la descente.
A Layrolle, prendre à droite devant la maison restaurée, descendre vers le Tarn, le longer par la gauche (balisag jaune/vert). Au prochain embranchement, remonter jusqu’à la route qui mène à Brousse.

Variante : Après la Palisse, rejoindre par la gauche Brousse.

Pour découvrir d’autres circuits de randonnées dans la région n’hésitez pas à consulter le site du Syndicat d’Initiative des Raspes du Tarn.

Retour menu