Exposition de peintures de Thierry BROCHET et DA FANTI

01/08/2017 au 31/08/2017
Exposition de peintures de Thierry BROCHET et DA FANTI

Exposition de peintures : Thierry Brochet et Da Fanti :

« Entre abstraction et hyper réalisme »

            

          Thierry Brochet et Jean Claude Fantinati dit Da Fanti ont en commun une passion pour l'art en général et la peinture en particulier qui remonte à leur plus tendre enfance. Malgré des carrières professionnelles sans lien direct avec les domaines de l'art, ils ne cesseront d'entretenir leur goût pour le dessin et la peinture, ce qui les poussera finalement tout deux à suivre une formation pour affiner leurs techniques ; pour l'un à l'école des Beaux Arts de Toulouse et pour le second à l'école supérieure des Beaux Arts de Nîmes.

Après avoir expérimenté plusieurs styles, Thierry Brochet trouve finalement sa voie dans une approche plus personnelle. Faisant écho à son admiration pour les grands peintres de la Renaissance, il travaille aujourd'hui principalement à l’huile une peinture en évolution continue, oscillant entre la figuration contemporaine et une forme d’expressionnisme chaleureux en recherche permanente d’une touche poétique et sensible. « Je connais et respecte l’importance d’une composition rigoureuse et d’une représentation stricte et des plus précises qui m’engagent toujours plus dans la voie de l’Hyper réalisme ».

            
          Da Fanti quant à lui trace sa voie sur les chemins de l’abstraction, une abstraction constructive et réfléchie en symbiose avec la matière, la couleur et le mouvement. L’élaboration de ses toiles s’apparente à celle d’une sculpture pour l’agencement des formes et des volumes. La symbiose et l’harmonie de ses œuvres résultent d’une technique approfondie empreinte d'une rigueur ou l'abstraction ne laisse pas de place au hasard. « L’équilibre de ma partition est une véritable obsession, mais au bout de l’œuvre, peut être, trouverons nous un certain bonheur … ».

Exposition incluse dans la visite payante du Château, 5€ par adultes, 4€ scolaires/étudiants, gratuit - de 12 ans.

Tous les jours de 10h à 19h en août et de 14h à 18h en septembre.

Télécharger l'affiche.